Nos spectacles | Un doux murmure de silence

Un doux murmure de silence

De Koffi Kwahulé

En cours de création

[PRESENTATION]

L'écriture de cette pièce a pour point de départ une intervention que nous avons menée ensemble avec Koffi à la maison d'arrêt de Villepinte en 2011 lors de sa résidence d'auteur. Ce n'est qu'un point de départ, mais qui a laissé une trace dans l'écriture de Koffi Kwahulé.

Un homme, une femme. Ils viennent de perdre leur fils, mort en Afghanistan, engagé dans l'armée française. Elle anime des ateliers d'écriture dans une prison avec son mari. Elle se lie avec un jeune mineur incarcéré. C'est le départ de l'histoire...

La réalité se dérobe, le temps se fractionne. Il y a des prières, la mort, le meurtre, la guerre, la prison, le sexe. Il y a des désirs et des aveux, la cruauté de la solitude et de l'enfermement. Il n'y a presque plus de frontière entre le réel et les fantasmes. On est au théâtre.

Mise en scène Pierre Vincent - Dramaturgie Pascale Grillandini - Avec Michel Aymard, Adrien Noblet, Pascale Poirel - Commande d'Issue de secours à l'auteur

[DATES]

1ere ébauche de spectacle - 8 novembre 2013 - Lilas en scène

2eme ébauche de spectacle - 10 et 11 Avril 2014 - ferme Godier

 

[PHOTOS]

 

 

Envoyer Imprimer PDF
 

Issue de Secours est soutenue par la ville de Villepinte, la Drac Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-St-Denis.