En ce moment | Edouard Elvis Bvouma

Edouard Elvis Bvouma

En résidence à la ferme

 

Edouard Elvis Bvouma est l’auteur lauréat 2016 du prix lycéen de littérature dramatique francophone Inédits d’Afrique et Outremer pour sa pièce A la guerre comme à la gameboy. Suite à l’obtention de ce prix, sa pièce sera publiée aux éditions Lansman et il sera accueilli en résidence à la ferme Godier-cie Issue de secours en avril-mai 2017 à l’occasion du festival. Durant sa résidence, Edouard Elvis travaillera son nouveau projet d'écriture La poupée barbue.

Qui est ÉDOUARD ELVIS BVOUMA ?

Auteur, metteur en scène et comédien né en 1982 à Kribi (Cameroun), Edouard Elvis Bvouma a été en résidence d'écriture aux Récréatrales de Ouagadougou (Burkina Faso), au Tarmac (Paris) et au Tarmac des Auteurs à Kinshasa. Il est lauréat de plusieurs prix d'écriture dramatique, et a été lauréat Visa pour la création. Il a écrit pour le théâtre Pour la mort et pour le pire (2007), Monopolar (2008), Les martyrans (2008), Black-Neige et les sept nègres (2009), Petit à petit l'oiseau perd son nid (2011), L'Abominable homme des rêves (2012). Il a publié également le roman L'Épreuve par neuf (2009) et le recueil de nouvelles L'Amère Patrie en 2011 aux éditions L'Harmattan.

A la guerre comme à la Game Boy a été lue au festival d’Avignon 2016 dans le cadre du cycle « Ca va, ca va le monde » organisé par RFI.

SA RÉSIDENCE

Edouard Elvis écrira la petite forme qui sera jouée dans les structures sociales du territoire et mise en scène par Pierre Vincent, il sera présent aux représentations et échangera avec le public à l’issue de celles-ci.

Sur le territoire, Edouard Elvis retrouvera les élèves des lycées Jean Rostand à Villepinte et Léonard de Vinci à Tremblay-en-France qui ont participé au prix l’an dernier pour une séance de dédicace du texte publié chez Lansman Editeur. Il sera également présent à la soirée de remise du prix 2017 en présence des classes participantes et du nouvel auteur lauréat.

 

Avec les élèves de la classe d’accueil du lycée Georges Brassens à Villepinte, Edouard Elvis Bvouma proposera un atelier d’écriture dont la restitution sera proposée pendant le festival. Il participera à la rencontre d’auteurs à la médiathèque et sera invité aux différents événements du festival et retrouvera également le public du théâtre du Tarmac à Paris, partenaire du prix Inédits d’Afrique et Outremer.

 

Envoyer Imprimer PDF
 

Issue de Secours est soutenue par la ville de Villepinte, la Drac Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-St-Denis.