Nos spectacles | Mais qui vient pisser sur le palier ?

Mais qui vient pisser sur le palier ?

de Hakim Bah

création Mai 2016

Lors des trois premières éditions de Oups !, nous proposions aux personnes en apprentissage de la langue française de découvrir une création issue d’un montage de textes d’auteurs francophones.
Trois épisodes pour un voyage poétique à travers la langue française. Nous sommes arrivés au bout de ce voyage et pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité aller plus loin dans la démarche artistique en suggérant au public en apprentissage de la langue française, d’approcher d’un peu plus près le processus de création, de prendre le temps de la rencontre avec l’auteur de la pièce.

Hakim Bah, lauréat 2015 du prix Inédits d’Afrique et Outremer avec le texte A Bout de sueurs (Lansman Editeur), est allé à la rencontre des personnes en apprentissage de la langue française dans les centres sociaux et lycées de Villepinte, Tremblay-en-France et Sevran.  De ces témoignages, Hakim a écrit une pièce qui offre une parole théâtrale et poétique.

Mise en scène Pierre Vincent / Dramaturgie Pascale Grillandini / Avec Marilena Ivan et Didier Sipié.

 

Envoyer Imprimer PDF
 

Issue de Secours est soutenue par la ville de Villepinte, la Drac Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-St-Denis.