Oriélo

Le monde en une voix !

 

Oriélo, artiste à multiples facettes, n'en finit pas de nous surprendre. Après s'être initiée aux percussions et au violoncelle, c'est sa rencontre avec la basse et la contrebasse qui va définitivement révéler sa passion pour la musique. En parallèle d'un cursus classique au conservatoire, elle va aussi faire ses premiers pas en tant que bassiste en rejoignant diverses formations musicales (Rock, Jazz, Musiques du monde).

C'est donc finalement en 2012 que, forte de cette expérience, elle décide enfin de nous offrir un répertoire kaléidoscopique, dans lequel elle chante et joue de la guitare, accompagnée de trois autres musiciens. Un quartet qu'elle n'hésite pas à remanier, afin d'explorer diverses sonorités.

A l'image de son vécu, sa musique est cosmopolite. S'y côtoient à volonté des mélodies et des rythmes venus du monde entier. Et pour mieux dire son propos universel, elle chante d'une voix envoûtante et dans différentes langues (swahili, créole, lingala, portugais, français) sa foi en une Beauté inconditionnelle qui incarne selon elle la manifestation du vivant.

Sa musique nous invite ainsi à dépasser nos peurs, et à rompre avec tous les schémas de pensée qui nous enchaîne à la souffrance pour enfin rejoindre notre véritable nature. La joie sans cause.

Samedi 20 MAI 2017 - 17h30 au Centre culturel Joseph Kessel. Entrée Libre

Envoyer Imprimer PDF
 

Issue de Secours est soutenue par la ville de Villepinte, la Drac Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-St-Denis.