Pauvres Riches

De Edouard Elvis Bvouma

 

L’histoire de Pauvres Riches se déroule l’espace d’un instant, moment pendant lequel deux couples se font face. L’un, retranché dans sa belle maison regarde l’autre, réfugié sous un pont. Ou est-ce l’autre couple qui le regarde ?

Dans un subtile jeu de langage qui mène à une situation presque absurde, Edouard Elvis Bvouma s’insère au plus proche de chaque couple. Les personnages nous font part de leurs pensées concernant les autres, qui leur font face et qui sont si différents. Les riches plaignent et craignent les pauvres qui, eux, plaignent les riches qui semblent s’ennuyer.

Dans cette pièce, chacun se pense riche et ne voit que la pauvreté de l’autre. Ainsi, Edouard Elvis Bvouma pose, dans une langue poétique et joyeuse, la question de ce qui fait la richesse.

Avant les représentations dans les centres sociaux et maisons de quartier de Villepinte et Sevran, le texte a été proposé aux participants aux ateliers socio-linguistiques pour une première approche et mise en voix du texte.

 

De Edouard Elvis Bvouma / Mise en espace Pierre Vincent / Avec Nathalie Bastat, Edouard Elvis Bvouma / Dramaturgie : Pascale Grillandini

 

Samedi 20 MAI 2017 - 17h30 au Centre culturel Joseph Kessel. Entrée Libre

Envoyer Imprimer PDF
 

Issue de Secours est soutenue par la ville de Villepinte, la Drac Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-St-Denis.