Territoires | Le théatre amateur

Le théatre amateur

Il nous a toujours apparu nécessaire, stimulant d’interroger la posture, l’acte de création tant au niveau professionnel qu’au niveau amateur.

Le travail engagé avec les amateurs résulte d’une démarche artistique consubstantielle à la création de la compagnie. Il nous a toujours apparu nécessaire, stimulant d’interroger la posture, l’acte de création tant au niveau professionnel qu’au niveau amateur.
Ce que nous avons mis en place à la ferme Godier ce sont des échanges entre les artistes professionnels et les participants aux ateliers amateurs.
Il y a une sorte d’entrelacement entre l’activité professionnelle et la pratique  amateur, nous partageons le même lieu, nous fabriquons nos spectacles sur la même scène. L’exigence, l’expérience, la recherche sont confrontées.
Un véritable dialogue s’instaure entre des envies parfois opposées.
Il ne s’agit pas de  « désacraliser » l’acte de création  mais rendre possible l’échange, de rendre possible la naissance de cet acte.
Notre travail se concentre dans les ateliers sur l’écriture contemporaine.  Il nous semble important de faire entendre ces pièces d’aujourd’hui qui parlent de « l’ici et maintenant ».

Les ateliers à la Ferme

Trois ateliers pour les enfants et ados sont ainsi dispensés chaque mercredi hors vacances scolaires (7-9 ans, 10-13 ans, 14-18 ans).
Pendant les vacances des stages inter-âge sont proposés sur une période d’une semaine.
Deux ateliers pour adultes sont aussi proposés en soirée le mardi et le jeudi soir.

 

 

 

Envoyer Imprimer PDF
 

Issue de Secours est soutenue par la ville de Villepinte, la Drac Ile- de-France, Ministère de la culture et de la communication, le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Général de Seine-St-Denis.